En Birmanie, les hôtels sont hors de prix !
publié le 15 Février 2014 par DavidEn Birmanie, les hôtels sont hors de prix !
La Birmanie, cette grande péninsule d’Asie de sud-est est un pays où l’on trouve de nombreux sites touristiques, archéologiques et naturels d’une grande beauté. Certains sont accessibles aux touristes, d’autres sont à accès limité. Toutefois, les zones que l’on peut visiter sont assez nombreuses pour ne pas se sentir bloqué par les interdictions. La règle d’or pour bien arranger son périple est qu’il est préférable de régler d’avance ses réservations dans les hôtels.En effet, pendant la saison haute, les hôtels sont bondés et leurs prix peuvent être exorbitants. Pour avoir un prix d’hôtel plus luxueux et abordable, il est donc conseillé de passer par une agence. Si vous allez directement à l’hôtel, il n’y aura pas de réduction de prix. D’autant plus que les hôtels profitent du flux de touristes pour augmenter leur tarif. Cependant, vous pourrez trouver des maisons d’hôtes et auberges de bases où il y a juste un confort rudimentaire.
Le prix des hôtels
Le tarif de ces guest houses ou des motels avoisine 5 dollars pour une nuit. Le petit déjeuner est compris dans ce prix et quelquefois on peut avoir du café et du thé. Mais on y voit également des hôtels luxueux comme par exemple les hôtels de Rangoon qui sont généralement chers. Le prix d’un hôtel pour deux personnes est de 25 à 30 dollars la nuit selon le standing des chambres et des services offerts. Pour les hôtels de grande catégorie, il est déconseillé de ne pas faire une réservation en haute saison car la recherche des chambres pouvait devenir une rude bataille. Cela concerne surtout les grandes villes comme Rangoon, lac Inle, Bagan, Mandalay.En bref, à la différence des pays voisins comme la Thaïlande et la Chine, on peut dire que le rapport qualité prix des hôtels de la Birmanie laisse encore à désirer. Mais la beauté du pays et l’hospitalité des birmans arrivent à pallier ce manque.
Plus d’informations
Voyager au Myanmar
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
- GAGNEZ UNE CROISIÈRE MÉDITERRANÉE COSTA PACIFICA AVEC CFA VOYAGES !
- Lancement du nouveau site « voyages-au-bresil »
- Découvrez la nouvelle brochure, “destinations lointaines 2023-2024”
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|
Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !