La Pagode Shwedagon
publié le 05 Janvier 2014 par DavidLa Pagode Shwedagon
La fierté de la Birmanie, c’est indubitablement la pagode Shwedagon. Tout visiteur du pays ne saurait que s’émerveiller devant la splendeur et la magnificence de cette pagode, juchée sur la colline de Singuttara. La vue de ce temple dans les environs de 100m de hauteur, entouré des milles pagodons, le tout recouvert d’or est vraiment féérique ! J’ai été séduite par la richesse de l’endroit. En visitant le lieu, on sent une atmosphère solennelle même pour une personne qui n’embrasse pas la religion bouddhiste.Les pierres précieuses dans le temple
Outre les 60 tonnes d’or employées dans l’édifice des temples, on trouve également d’autres pierres précieuses comme le rubis, le saphir, le diamant dans ces temples. Une tonne d’or pur recouvre la partie supérieure du stupa qui atteint la hauteur vertigineuse de 50 mètres au-dessus du sol. J’ai trouvé des milliers de clochettes d'or et de clochettes d’argent accrochés au hti. Pour l’anecdote, les clochettes d’or sont au nombre de 1065, et celles d’argent au nombre de 420. Il y a une girouette ornée de diamants (au nombre de 1090) qui oscille dans le vent. Celle-ci se trouve au-dessous du hti. Sans oublier le globe d’or de 25cm de diamètres avec des milliers de diamants dont une pierre est de 76 carats! Les splendides statues de bouddha et les statues de jade et de de bronze ornent les pièces de la pagode. J’ai trouvé l’architecture extérieure tout simplement superbe. A noter qu’il existe quelques 36 lieux de culte tout aussi somptueux que la pagode principale de Shwedagon.
Shwedagon comparée aux autres temples en Birmanie.
Le temple de Shwedagon était l’œuvre de toute la population Birmane, du plus riche au plus pauvre. Chacun ont donné les feuilles d’or les plus minces. La pagode est vieille de 2500 ans mais elle n’a pas perdu sa grandeur. La légende dit que ce temple contient des cheveux de Bouddha. Il est ainsi un des plus grands lieux sacrés du bouddhisme en Birmanie.
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
- GAGNEZ UNE CROISIÈRE MÉDITERRANÉE COSTA PACIFICA AVEC CFA VOYAGES !
- Lancement du nouveau site « voyages-au-bresil »
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|
Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !